Votre avion n'a pas décollé ?
Votre compagnie aérienne vous informe que son centre de réservation est saturé et que vous avez un chance faible voire nulle de vous faire reprogrammer d'ici la fin des vacances ?
Il va donc falloir vous occuper - vous et vos enfants - durant les 14 jours initialement prévus à la plage (ou à la campagne)...
La chance est avec vous : il fait beau, il n'y a pas de vent - ou alors à 10 000 kms au dessus de vous - vous avez le droit et le devoir de sortir
les valises en famille.
Autre chance : la région parisienne regorge d'activités et de parcs à visiter, dont
le Parc Animalier des Félins, à 50 kms de Paris, en Seine et Marne.
Des félins et quoi d'autre vous dites vous ? Encore des lions et des tigres ? Certes mais pas seulement.
D'abord
un parc de 60 hectares boisés à parcourir à pieds, ça fait une balade pour la journée.
Et puis à coté des majestueux et incontournables lions (et lions blancs !!) et des puissants tigres (et tigres blancs !!) vous découvrirez près de 30 espèces de félins différents.
Et prétendrez vous savoir à quoi ressemblent les chats rubigineux, les chats des sables, les bengals, les caracals ou les jaguarundis ?
Le parc participe activement au programme européen de reproduction des espèces, classe les animaux par continent d'origine - d'où plusieurs parcours thématiques qui permettent de faire sa prorpre séleciton de balade, des pauses déjeuner à l'entrée, des dizaines de lémuriens pour l'animation du parc, et des chèvres à nourrir pour le plaisir des enfants, voilà une journée bien occupée !
Pour demain, on verra bien...