Outre les dessins multicolores au kilomètre, sachez aussi que Chipounette produit aussi des bonshommes en rouleau de papier toilette.
Non pas 1 bonhomme, ni 2 ou 3, non.
Des tas de bonshommes, tous en rouleau de papier toilette.
Pour obtenir sa matière première, elle va régulièrement vérifier le taux d'équipement de nos toilettes et ne manque pas de me faire savoir si le niveau baisse. Je la soupçonne d'avoir sciemment à une période gâcher du papier pour en récupérer.
C'est que là aussi, elle produit au kilomètre et s'angoisse de manquer : là dernière fois que l'on a pris le train, son sac à dos s'est vidé par terre et j'ai découvert - les voisins aussi - qu'elle en avait amené plusieurs - des fois que qu'il n'en existerait pas sur place.
Au choix, elle les colorie, les peint ou les tapisse. L'exemplaire que vous pouvez admirer ci dessous est le dernier en date, que je prends en photo très vite, son espérance de vie étant..plutôt très petite.
C'est que - oui j'avoue - je les élimine régulièrement...quoique maintenant nos chats soient d'une grande aide dans le domaine.
A coté, vous pouvez également admirer le dernier modèle de jumelles
made by Chipounette
. Un peu sommaires celles-ci, mais je ne doute pas qu'il y ait une production améliorée à venir...
Et si je fais ce post, c'est que ce soir, en 'tombant' sur le dernier exemplaire de bonhomme, je me suis rappelée d'une semaine d'ennui où que j'avais passé enfant, près d'un champ où ma maman s'entrainait à voler en parachute - quelques minutes de ciel pour des heures de pliage au sol.
J'avais eu 2 principales activités cette semaine là : ramasser les élastiques qui jonchaient le sol près des très longues tables à plier où les adultes se relayaient pour refaire leur parachutes, et fabriquer des bonshommes en rouleau de papier toilette...
Et je me souviens bien d'avoir surveillé de très près l'état des toilettes pour en récupérer...Mince et méchant doute : ma chipounette s'ennuierait t-elle à ce point ?
Cette semaine là, j'avais aussi troué ma jupe verte préférée en empruntant à un copain un des premiers skates qui venaient d'être importés...
Et vous ? Les occupations de vos enfants
(comme par ici ?) vous renvoient t-elles à d'anciens temps ?