'
NON Maaaaammmmaaaaaaaaannn ! C'est moi qui choisis mes habits ! Et puis je veux mettre une robe violette ! Celle qu'on avait acheté l'année dernière, je mettrai jamais ça, c'est trop moche !'
(Chipounette est entrée dans une phase obsessionnelle sur la question 'je ne veux mettre que des robes')
Chipounette, c'est moi qui décide, aujourd'hui tu mets une robe, tu n'as pas de robe violette et tu mets celle là qui est très jolie.
NOOONN. Je veux celle avec des fleurs et puis pas celle là je la mettrais jamais !
Bon et bien tu iras à l'école en culotte. Mais je te préviens que je n'ai pas le temps de discuter, alors en plus si tu mets ta soeur en retard je te donne une fessée. Parce que nous on est prêtes, on est habillées, coiffées, prêtes à partir et pas toi.
NOON..! Je m'habillerais pas.
Chipounette, je vais m'énerver vraiment.
Chipounette le regard noir et les bras croisés.
Bon allez on n'a plus le temps de rigoler, je t'habille on n'en parle plus.
MAMAN TU ES MECHANTE et EN PLUS VRAIMENT MECHANTE ! BOUUUHHHH.......
Allez à l'école maintenant.
j'ai mené Chipounette (pleurant bruyamment tout en étant relativement coopérative) sur le trottoir devant tous les parents qui me saluaient et que je saluais, mine de rien, avant de déposer Princesse Leïla devant son école centenaire.
Arrivée à la Maternelle, essuyage, coiffage, nettoyage de Chipounette avant de voir débarquer une Princesse Leïla cartable au dos dans la classe de sa soeur :
'Maman !! je sais c'est pas bien j'ai quitté l'école mais tu as oublié ma sortie ! Il me faut un sac à dos et un pique nique !'
Gloups.
Il est vraiment temps que ça se termine.