Le bien-être de l’enfant constitue une préoccupation majeure pour une mère. Le choix des tissus de vêtements, des articles de soin (savon, lingette…) ainsi que l’oreiller enfant doit être effectué avec attention. Le sommeil s’avère être un élément fondamental dans la croissance du bébé, d’où l’importance de bien choisir les éléments constituant un oreiller. Ce dernier, tout comme la literie participe au confort optimal lors du sommeil et au repos. Afin de choisir un oreiller pour enfant, différents paramètres sont à prendre en compte.
Modèle d’oreiller confortable pour enfant
Le premier critère pour choisir quel oreiller pour enfant est le confort. Un oreiller confortable permet à l’enfant de faire des mouvements sans difficulté. Pour un enfant qui a l’habitude de dormir sur le côté pendant toute la nuit, préférez un oreiller cervical qui lui accorde un maintien optimal au niveau de la tête. Dans le cas où le bambin aime dormir sur le dos, tournez-vous vers un oreiller ergonomique qui va soutenir parfaitement sa nuque ainsi que ses épaules. S’il est du genre à se coucher sur le ventre, optez pour un oreiller en mousse à mémoire pour que l’enfant dorme confortablement jusqu’au petit matin. Visitez ce site pour plus d’information www.petit-meunier.fr.
Il est important de noter que l’âge idéal pour un enfant de dormir sur un oreiller est à partir de 3 ans. C’est à cet âge-là que vous devez choisir le premier oreiller enfant. En fait, il se pourrait que le bébé puisse suffoquer si vous lui offrez un oreiller aussi tôt, c’est-à-dire en dessous de 3 ans. Pour ces petits êtres, les modèles de type plats et même très plats sont vivement recommandés.
Oreiller pour enfant : quelle matière privilégier ?
La matière constitue aussi un paramètre d’option lors de l’achat oreiller enfant. Afin de le tenir à l’écart des allergies, préférez les matières naturelles. Ces dernières sont faciles à entretenir et offrent le meilleur confort. Cela dit, elles sont douillettes. À titre d’exemple, choisissez un oreiller en plumes ou fabriqué en duvet d’oie. Vous pouvez même opter pour les oreillers bios pour votre bambin.
Pour un oreiller plus doux, il est recommandé d’installer le garnissage en laine ou encore le Latex naturel. Étant donné que les matières synthétiques sont hypoallergéniques, il faut tout de même noter qu’elles peuvent étouffer les plus petits enfants. Afin de réguler la température corporelle du bébé, les coussins anti-transpirants constituent un choix tout à fait raisonnable. Les oreillers antiacariens figurent aussi parmi la liste d’oreiller pour enfant idéal. Pour choisir l’oreiller parfait pour son enfant, il faut tenir compte de sa façon de dormir et de ses éventuelles allergies à certaines matières.
La forme et la densité de l’oreiller enfant
Après la matière, la forme de l’oreiller doit aussi être choisie avec soin pour une nuit douillette. Entre la forme arrondie, rectangulaire et carrée, laquelle miser pour un enfant ? Il est clair que les enfants font beaucoup de mouvements la nuit, il faut en effet orienter son choix sur la forme rectangulaire. Faute de quoi, vous allez retrouver la tête de votre petit sur le matelas le lendemain. Toutefois, vous pouvez aussi miser votre achat sur un oreiller de format carré pour un maintien optimal de la nuque.
Concernant la densité de celui-ci, veillez à ce qu'il permette d’aligner la colonne vertébrale tout en apportant un meilleur soutien de la nuque du petit. Pour les enfants qui adorent dormir sur un oreiller moelleux et bas, optez pour le modèle répondant à leurs besoins. Pour un sommeil à la fois réparateur et relaxant, les parents doivent bien choisir un oreiller enfant conforme à la norme européenne.