Chambre de bébé : lits, meubles & accessoires pour bébés

Bien aménager la chambre de bébé est très important. Une chambre bien décorée et bien aménagée permettra à l’enfant de s’épanouir et de grandir en toute sérénité. Pour éveiller bébé, il est indispensable de miser pour des accessoires bien colorés. Le choix des meubles doit se faire avec le plus d’attention afin de garantir la sécurité de l’enfant.

Bien aménager la chambre de bébé

Le lit ou berceau est un mobilier indispensable dans la chambre de bébé. Il ne doit pas être placé dos à l’entrée de la pièce. En effet, un enfant aime voir, depuis son lit, la personne qui entre dans sa chambre. Les luminaires et coussins pour chambre d’enfant sont également nécessaires.

En outre, la chambre de bébé doit comprendre un pas de loups et un tapis de sol. Ces éléments décoratifs sont presque incontournables vu qu’on doit souvent prendre assez de temps pour endormir bébé. Ils se déclinent en plusieurs modèles et coloris auprès des fournisseurs. Avec ces accessoires, finis les grincements de parquet dans la chambre de bébé.

Quel lit choisir pour son bébé ?

Au fur et à mesure que bébé grandisse, il doit bénéficier d'un lit sécurisé sans réducteur. Dans les chambres bébé complètes, ce mobilier est obligatoire. Depuis la naissance de l'enfant jusqu'à ses 6 mois, il doit dormir dans un berceau. Les modèles cododo sont un meilleur choix.

Le lit à barreau, quant à lui, peut être utilisé jusqu’à 3 ans. Il procure un réel confort pour l’enfant au fur et à mesure qu’il grandisse. En général, ce type de lit possède des dimensions de 120x60 cm.

En outre, il y a le lit combiné transformable. Ce dernier est souvent muni de plusieurs compartiments : dispositif à langer et rangement (pour linge de lit et tapis pour chambre de bébé), bibliothèque, bureau, étagère…

Les accessoires indispensables dans la chambre de bébé

Hormis les meubles, certains accessoires sont indispensables dans la chambre de bébé. Les thèmes déco et mobilier pour la chambre de bébé sont complémentaires pour assurer le bien-être de bébé. Certains parents choisissent, par exemple, d’équiper la chambre de leur enfant, d’un babyphone. Celui-ci comporte un émetteur et un récepteur permettant de détecter les mouvements et le réveil de bébé. Ainsi, lorsque ce dernier se réveille, les parents seront tout de suite alertés via une alerte sonore et visuelle à faible fréquence.

Il y a aussi les écoute-bébés. Certains modèles multifonctions sont dotées de caméra de surveillance permettant de surveiller le sommeil de bébé. Quand celui-ci émet un bruit, la fonctionnalité Vox du babyphone est automatiquement activée.