Il y a 3 ans je travaillais sous pression dans une entreprise qui venait d'être rachetée 3 fois en 6 ans.
Autant dire que j'avais passé les épreuves de Koh lanta et dire que je maitrisais l'art de rester perchée sur un poteau 4 heures durant en plein soleil.
Et qu'amaigrie' de toutes parts après un tel régime, j'étais à la recherche d'oxygène.
'Crée un blog !' me dit the Papa !'
'créer un blog, créer un blog...pour quoi faire, pour dire quoi ?'...lui répondais je.
Et j'ai découvert les blogs.
Les blogs de mamans, les blogs d'artistes, les blogs de couturières et de tricoteuses, les blogs d'écrivains et de fans de...
J'ai découvert des univers déco intérieures si beaux que j'ai commencé à modifier mon intérieur jusque là en jachère et en cartons.
J'ai découvert des univers tendance si trendy que j'ai eu envie de faire mieux que d'aller chez DPAM pour les vêtements.
J'ai découvert des mamans attentives à l'éducation de leurs enfants, leur consacrant tout leur temps et je me suis dit que je pouvais faire autrement que penser à elles depuis le haut de ma tour dominant Paris. J'ai rencontré des blogeuses qui sont devenues des amies. Même si, souvent l'éloignement géographique me fait regretter de rester virtuelle pour certaines d'entre elles...
J'ai admiré le talent des tricoteuse et des couturières...et cela me suffit.
Il y a 2 ans je me suis dit que mes neurones allaient fondre totalement si je ne les agitais pas un peu. Je me suis lancée un défi, celui de réaliser un Master après de nombreuses années d'activité professionnelles.
J'ai commencé, en regardant tremblante certains étudiants professionnels multiplier les titres Masters et en me demandant si je pouvais y arriver...j'ai terminé avec mention Bien...et ma foi...je ne suis pas retournée dans ma tour.
Il y a 3 mois, j' ai lançé
Bidouille & Poucette - le site - comme le résultat de mes balades sur les blogs et de mes errances neurologiques
Aujourd'hui je vais chercher mes filles tous les jours à l'école, je leur consacre tout le mercredi, je multiplie à l'envie leurs activités, je n'ai pas à prendre le métro pour aller travailler, je me sens libre d'organiser mon temps...et je continue de travailler jusque minuit...
Tout de même si on m'avait dit...les blogs, tu verras, ça change la vie !
... Big kisses à toutes les mamans !!